Notre histoire

20 années ont été necessai res à la construction de La Cantina et nous sommes toujours là pour en parler.

20 années ont été necessai res à la construction de La Cantina et nous sommes toujours là pour en parler.

Les propriétaires, Benn et Zoe, ont une longue histoire avec La Villa de Teguise et surtout avec le restaurant La Cantina.

Originaire de Surrey, en Angleterre, ils se sont connus à 9 ans à l’école et sont ensemble depuis leurs 17 ans. Ils ont déménagé à Lanzarote en 1992 et ont été le premier couple à se marier dans l’église fraichement restaurée de Teguise.

En vivant à Teguise, ils se firent amis des propriétaires de La Cantina, Andy Leighton, producteur de musique et responsable de l’image du Rocky Horror Show venu prendre sa retraite ainsi que la famille Morales / Duque. Benn étant un jeune champion de windsurf, visitait régulièrement l’île et La Cantina a toujours été l’endroit favori de sa famille. Ses parents ont même ouvert un magasin d’antiquités avec la famille Morales / Duke.

La passion pour la gastronomie a commencé très tot pour Benn et Zoe, inspirés par la scène de gastropub de Londres et ses environs et l’influence généralisée de leurs voyages autour du monde, dont le Maroc, la Thaïlande, l’Australie, le Canada, Caraïbes, etc. Lacés des pièges à touristes, ils décidèrent de développer à La Cantina des plats simples et honnêtes en utilisant autant de produits locaux que possible.

Actuellement, ils vivent à Tao, dans une ferme qu’ils ont soigneusement restauré au cours des 10 dernières années. Benn et Zoe ont deux enfants, Talulah et Noah, qui vous pouvez voir donner un coup de main au le restaurant. Talulah est un chanteur passionnée et se produit chaque semqine au Secret Garden. The Secret Garden se situe à l’arrière du restaurant. Noah est un surfeur local que vous pourez croiser fréquemment la plage de Famara.

 

Share This

Our Story

20 years in the making and still here to tell the tale

Proprietors Benn & Zoe have a long standing history with La Villa de Teguise & especially with the Cantina restaurant.

Originally from Surrey, England, they met aged 9 in school & have been a couple since 17 years old. they moved to Lanzarote in 1992 and were the first couple to be married in the newly restored Church of Teguise.

Whilst living in Teguise they became firm friends of the Cantina owners Andy Leighton, a retired music producer responsable for the Rocky Horror picture show & the Morales/Duque family who were co-owners. Benn had been a regular visitor to Lanzarote as a youth champion windsurfer during his childhood & Cantina had always been his families favorite hangout, his parents even opened an antique shop in conjunction with the Morales/Duques.

Benn & Zoe’s passion for food started young inspired by the early gastropub scene of London and the surrounding countryside and influenced by their extensive world travels which included Morocco, Thailand, Australia, Canada & the Carribean etc. Tired of tourist trap local offerings they based the Cantina food style on simple, honest dishes using as much local produce as possible.

Currently living in Tao in a finca that they have been lovingly restoring over the past 10 Years Benn & Zoe have 2 children Talulah & Noah who you may see helping out around the restaurant. Talulah is a passionate singer and performs weekly in the secret Garden bar at the rear of the restaurant. Noah is an up and coming local surfer whom you may see regularly on Famara beach.

 

Pin It on Pinterest

Share This